Les GAFA et la Santé

image de logos des GAFA, multicolores présentés de façon artistique et en désordre

Share This Post

Rien de plus magique que de porter une montre apple watch ou un bracelet connecté qui mesure en temps réel vos progrès sportifs ou le nombre de pas que vous faites par jour et vous guide vers la bonne santé et l’entretien d’une bonne hygiène de vie.
Surveillance, statistiques, évolutivité, conseils, voire propositions d’amélioration…
Car vous êtes invités à donner taille poids, traitements et autres renseignements personnels et qui seront recoupés avec vos recherches et commandes en ligne, vos intérêts sur amazon ou vos projets de vacances sur FB…
Ainsi toutes les applications s’enrichissent peu à peu de vos données les plus intimes.
D’ores et déjà :
La Zuckenberg (FB, Whatt’s app et Instagram) foundation a une devise : Guérir et éliminer toutes les maladies d’ici la fin du siècle…
Google développe une IA capable de rivaliser avec les meilleurs praticiens (Google cloud et la résolution des archives de la Mayo Clinic).
Apple permet à chacun de contrôler son état de santé par tous ces objets connectés et,
Amazon s’empare des marchés de la télémédecine et des mutuelles via Amazon care, son service d’assistance (Alexa vous rappelle de prendre vos médicaments à l’heure).

Les dépenses de Santé représentent, dans les pays occidentaux, près de 15-20% du PIB, c’est dire la manne financière que cela génère.
Alors, derrière cette télémédecine, derrière ce merveilleux concept de la prise en main de notre propre santé, que se cache-t’-il ?
Avec cette maxime: « Améliorer les soins, diminuer les coûts en santé et prévenir les maladies « qui va prendre réellement soin de nous ?
Les algorithmes d’une IA
Toute vos données médicales sont sauvegardées dans le cloud, sans protection numérique et selon, pourront être revendues à des assurances (scandale du projet Nightingale aux USA) ou à vos entreprises.

Car les GAFA ne sont ni mécènes, ni altruistes.
On l’a vu pendant le Covid, toutes ces GAFA peuvent être unies vers un seul programme, s’il est lucratif… comme la vaccination Covid.
Tous les réseaux sociaux ont interdit les infos contradictoires, ont fermé des comptes dissidents, ou même seulement critiques des data gouvernementales.
Alors, que restera-t’-il de nos libertés, de notre esprit critique, de notre choix devant le flot des informations proposées et les manipulations du BIg pharma, plus porté par le profit que par la santé individuelle des patients devenus clients, quand les géants du Web nous aurons privé de l’humanité du médecin de ville ou de campagne.

23&me ou Myheritage ont proposé des études génétiques à un moindre coût sur Internet, mais, en échange, possèdent et gardent toutes ces données personnelles.
Et bien que le Génie génétique lui aussi soit un immense progrès qui permet d’optimiser la prévention de certaines maladies, de privilégier in utero des diagnostics, est-il vraiment si loin de l’eugénisme européen récent des années 30 qui a visé à éradiquer les maladies héréditaires et a malheureusement aussi dérapé vers d’autres déviances.


On parle de technologies dites humaines ? On élève bien nos animaux de ferme, poules, vaches… dans le bien être, avec humanité et bienveillance, …. Jusqu’à ce qu’ils finissent dans notre assiette.
Alors toutes ces applications pour la santé, pour notre bien être nécessaire, le seront tant que cela rapportera plus de vous garder en vie que de vous proposer le « soleil vert ». Certaines GAFA proposent pour l’instant des récompenses à leurs clients les plus méritants et observants en santé, mais à quand les contraintes… si vous ne vous améliorez plus ou ne prouvez plus votre implication ?

Nous sommes peu à peu tombés à la merci des expérimentations des géants du web via les réseaux sociaux (et les nombreux indices subliminaux sont clairement des manipulations) ces réseaux qui finissent par nous connaitre mieux que nous-mêmes et qui bientôt, pourront prédire nos émotions et décisions, pourront manipuler nos émotions et nos décisions et prendre les décisions à notre place (2020 HARARI).

« Avec autant de pouvoir, allons nous laisser des algorithmes biaisés par une idéologie incontrôlable prendre en main nos destins individuels et collectifs. »
David Carr Brown

Quelle que soit la politique de nos dirigeants, il n’appartient qu’à nous de prêter attention à notre vie et aux conséquences de nos actions, de ne distribuer ces informations précieuses qu’avec parcimonie sur ces réseaux toujours plus avides d’influence.
Les utiliser sans se laisser utiliser.

Dr QUIRIN
Hypnosecamelia.fr


Votre santé, un trésor très convoité
Dossier sciences et technique ARTE

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

More To Explore

Jo2024 Wokisme Hypnose
Blog

HYPNOSE et WOKISME

Y a-t-il un monde entre être « éveillée aux inégalités » (origine du Wokisme) et valider les outrances pédocriminelles et/ou « humoristiquement » satanistes des peoples et autres medias qui ont trouvé ces provocations

Do You Want To Boost Your Business?

drop us a line and keep in touch

Cta Post.png
Small C Popup.png

Apprenez l'hypnose en toute sérénité!

Discutons ensemble